Préserver la qualité de vie au travail et garantir le dialogue social

+80 IER


Depuis 2020, nous avons soutenu 44 projets favorisant l’inclusion des jeunes
et des personnes en situation de handicap, sur notre territoire (Allier, Cantal, Corrèze, Creuse, Puy de Dôme).
Nous agissons pour une société où chacun a sa place.
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Le Groupe Crédit Agricole veille à garantir à ses collaborateurs un environnement de travail sécurisé et qui préserve leur santé. Pour favoriser l’équilibre des temps de vie, la Caisse régionale poursuit ses actions en faveur d’une organisation de travail conjuguant bien-être et performance : nous considérons la qualité de vie au travail comme un élément de réussite collective et d’efficacité. Concernant l’organisation du travail, un dispositif de travail déplacé a été engagé, en concertation avec les Organisations Syndicales représentatives.
Objectif ? Renforcer les liens entre les collaborateurs des sites et du réseau d’agences, favoriser le « mieux vivre et travailler ensemble » ; en facilitant ponctuellement les déplacements domicile/travail des collaborateurs, contribuer à la qualité de vie au travail et diminuer l’empreinte carbone de l’entreprise.

La Caisse Régionale a également poursuivi la mise en œuvre de son dispositif de météo interne sociale, tout en intégrant depuis cinq exercices maintenant le dispositif d’Indice d’Engagement et de Recommandation national. L’IER est en progression cette année, atteignant le niveau de 80 pour un maximum possible de 100, ce qui situe le Crédit Agricole Centre France dans les meilleures Caisses Régionales.