Encourager le développement et l'employabilité des salariés
73h de formation en moyenne/an/salarié

La politique de formation de la Caisse Régionale s’inscrit pleinement dans le modèle social de l’entreprise qui privilégie
une relation de long terme avec ses collaborateurs. Celle-ci est installée de longue date dans l’entreprise.
Le Crédit Agricole Centre France s’engage à permettre à ses salariés de mettre à niveau et d’élargir leurs compétences au service de la satisfaction de nos clients,
de l’excellence relationnelle et de l’efficacité commerciale. L’offre de formation s’adapte aux évolutions et mutations
rapides en termes d’organisation et de technologies, notamment digitales.
La Caisse régionale mène une politique de formation durable et responsable à travers :
- le parcours d’intégration des nouveaux embauchés,
- les parcours de professionnalisation suite aux nominations sur certaines lignes métiers (directeur d’agence, responsable d’activité, conseiller professionnel, agricole ou mixte et conseiller en gestion de patrimoine),
- un dispositif d’e-évaluation annuel permettant d’analyser individuellement les besoins en formations techniques pour les salariés occupant une fonction commerciale,
- un centre de formation intégrant une agence école pour s’entrainer dans un environnement proche de celui de la réalité du terrain,
- des e-learnings, classes et amphis virtuels, formations en présentiel,
- une mise à disposition en "open-source" de l'ensemble des dispositifs de formation à distance produits par l’IFCAM (Institut de Formation du Crédit Agricole Mutuel), et des ressources pédagogiques souscrites auprès de prestataires de référence,,
- un entretien annuel, dédié à la formation professionnelle, permet d’identifier les besoins individuels de formations.