Accompagner l'évolution des organisations

39% de femmes administratrices de Caisse locale


Depuis 2020, nous avons soutenu 44 projets favorisant l’inclusion des jeunes
et des personnes en situation de handicap, sur notre territoire (Allier, Cantal, Corrèze, Creuse, Puy de Dôme).
Nous agissons pour une société où chacun a sa place.
Pour faire votre demande d’aide, téléchargez votre dossier.

Les Caisses Régionales sont dotées d’une gouvernance coopérative, par nature responsable et équitable : les sociétaires détiennent sous forme de parts sociales le capital des Caisses locales. Les sociétaires élisent leurs représentants, administrateurs des Caisses locales, qui élisent à leur tour leurs élus dans les Caisses Régionales. Une Présidente élue et un Directeur général nommé par le Conseil d’Administration de la Caisse Régionale sont à la tête de la gouvernance.
Les administrateurs ont un rôle clé au Crédit Agricole : ils relaient les interrogations des clients, s’impliquent dans la vie des Caisses locales et régionales, s’engagent au service des territoires sur lesquels ils vivent et travaillent. Pour qu’ils puissent jouer pleinement ce rôle, les Caisses régionales s’attachent à diversifier leurs profils, l’enjeu étant que leurs élus soient les plus représentatifs possible.
Grâce à ses 121 Caisses locales, ses 1449 administrateurs, le Crédit Agricole Centre France s’engage chaque jour auprès de tous ses publics, il s’implique au coeur du territoire à travers des projets de développement économique, culturel et sportif.