Respecter l'éthique dans les affaires

96% de salariés formés à la lutte contre la corruption

éthique


Depuis 2020, nous avons soutenu 44 projets favorisant l’inclusion des jeunes
et des personnes en situation de handicap, sur notre territoire (Allier, Cantal, Corrèze, Creuse, Puy de Dôme).
Nous agissons pour une société où chacun a sa place.
Pour faire votre demande d’aide, téléchargez votre dossier.

Les enjeux de la conformité, de la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme, la prévention de la fraude sont une préoccupation permanente pour la Caisse régionale, qui veille ainsi à se préserver du risque de réputation et juridique.
Suite aux événements de ces dernières années (appels publics en faveur de transparence et de vigilance quant à la gouvernance de grandes entreprises françaises) et aux exigences des régulateurs, la Caisse régionale fait évoluer en permanence son propre dispositif, conformément aux préconisations du Groupe Crédit Agricole.
Nos collaborateurs sont les acteurs de la prévention et du respect des pratiques éthiques. Ils appliquent les procédures mises en place dans ces domaines. Des formations sont programmées annuellement pour actualiser leurs connaissances et maintenir des pratiques conformes.
Conformément au règlement intérieur, une information à destination des collaborateurs sur les règles de bonne conduite à respecter est diffusée via les chartes de déontologie et de bonne utilisation des ressources informatiques, et le code de conduite anti-corruption qui sont annexés au règlement intérieur.
En 2017, ces textes ont été complétés par la Caisse par la déclinaison de deux textes majeurs adoptés par tout le Groupe : la charte des données personnelles et la charte éthique.